7 janv. 2013

L'inspiration artistique (créatrice ?) dans la douleur


Cette vidéo semble être le fruit d'un exercice précis donné aux élèves de l'ESMA (et j'espère que ces étudiants ont obtenu une bonne note selon les critères de leurs prof). Je me permets, Madame Stephanie Grard et Messieurs Boris Laprade, Fabien Masson et Théo Girettes, de diffuser votre travail.

Pour ma part, j'ai été vraiment touchée par la trame choisie pour pousser le personnage à effectuer quelques pas de danse, et un gros louchébem sur du Verdi, avec ou sans mouche ça paie ... :o)
J'ai tendance à penser que la douleur et la peine (voire "la chute au fond du gouffre") sont des sources d'inspiration artistique (ou d'inspiration tout simplement, c'est une autre réflexion, ou pas, je sais pas). Et c'est cette idée qui m'a frappée quand j'ai regardé ce court-métrage.




Je suis fan de l'expression du boucher à la fin, un genre de sentiment de plénitude, ou d'accomplissement.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire